About

Biographie

Patrick Forchild articule sa démarche artistique autour des pratiques de la peinture, du graffiti et de la photographie. L’artiste-voyageur est aussi un entrepreneur accompli : la compagnie de vêtements AVIVE, qu’il dirige et dont il signe l’essentiel de la facture visuelle, a célébré ses 10 ans en 2014.

Ses réalisations sont peuplées de personnages et de motifs récurrents qui évoluent au gré de ses déplacements et de ses rencontres. En effet, les expositions auxquelles il participe, sa passion pour le graffiti, les commandes de murales qu’il réalise et les nombreux projets collaboratifs auxquels il participe l’amènent à déambuler, d’un support à l’autre (du tableau au mobilier urbain), entre urbanité et ruralité. Actif au sein de la communauté artistique de Québec, Patrick Forchild fait notamment partie des collectifs La Paria et EN MASSE (Montréal) et de UltraFlatBlack/NoirMat (Québec) ; il est également l’un des membres-fondateurs de la Galerie Morgan Bridge.

Démarche

Du dessin au skateboard, du skateboard au snowboard, du snowboard à la peinture, de la peinture au graffiti, du graffiti au graphisme, du graphisme à la photographie, de la photographie au voyage, du voyage à la sérigraphie, de la sérigraphie au tee-shirt, du tee-shirt à AVIVE, de AVIVE au graffiti en passant par le skateboard, le snowboard, le voyage, la peinture et le dessin.

Advertisements